Facebook Twitter Linked In Viadeo E-mail

Offert : Votre
Pré-diagnostic
absentéisme

Téléchargez notre Guide sur l'absentéisme pour les managers

Nommer ce qui est notre ADN - interview de Sylvie Garlant, DRH INOVA Software


S'abonner

Abonnez-vous à la newsletter Lettre Pactes en renseignant votre adresse mail !
Pactes Conseil - Lettre Pactes n°39

 

Pourquoi avez-vous souhaité réaliser un diagnostic des valeurs ?

Nous souhaitions identifier les valeurs présentes chez Inova et nommer ce qui constitue notre ADN. Par ailleurs, pour attirer les candidats, il nous semblait important de mettre en avant ce qui fait notre différence. Donner du sens à notre quotidien, faire vivre ces valeurs dans notre management, dans notre relation avec nos clients et dans nos échanges interpersonnels ; tout cela nous est apparu important pour qualifier notre entreprise telle que l’ensemble des collaborateurs la souhaite, demain.

Le résultat de ce diagnostic a-t-il fait apparaître des surprises ?

Nous avons constaté avec plaisir le peu d’écarts entre les valeurs incarnées chez INOVA Software aujourd’hui et celles souhaitées pour demain, d’après le retour des collaborateurs. Nous n’avons pas été surpris que soient plébiscitées des valeurs déjà largement partagées comme la diversité, le multiculturel, l’international, le sens du service et la qualité. Le diagnostic a également mis en évidence notre bonne capacité à collaborer au sein d’une équipe mais pas entre les équipes ; nous pensions avoir mieux décloisonné nos services.

A partir du résultat, que comptez-vous entreprendre ?

A l’issue de ce diagnostic, le comité de direction a choisi de se recentrer sur cinq valeurs : diversité, travail en équipe, satisfaction client, prendre du plaisir, reconnaissance. Des actions concrètes vont être mises en oeuvre pour ancrer et traduire ces valeurs en comportements dans notre quotidien.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok