Facebook Twitter Linked In

Bandeau Management des équipes

Développez les compétences et le leadership de vos managers !/></div></div>
                </div>
            </div>
        </div>
    </div>
    <div class=

Formation
Exigence et courage managérial

Formation intra-entreprise Durée : 1 journée
Partagez sur Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn

L’exigence augmente partout : celle des clients, des niveaux de qualité, des normes de sécurité, des différents process… Pris dans cette évolution, les managers doivent s’affirmer comme les garants du cadre et du respect des règles, y compris concernant les comportements de leurs collaborateurs. Trouver le bon équilibre entre bienveillance et exigence est un des grands défis du management d’aujourd’hui : un peu de courage et beaucoup de méthode...

Pour qui ? / Prérequis

Ce stage s'adresse à des managers en lien hiérarchique, conscients de l’importance de bien poser le « cadre » et qui veulent gagner en aisance pour intervenir dans les situations de dérives.

Objectifs

  • S’accorder sur l’importance (et la difficulté...) pour un manager de poser et faire respecter un cadre
  • S’entraîner sur des situations types et acquérir quelques outils et réflexes simples
  • Clarifier le cadre légal et disciplinaire

Programme

  • L’exigence : de quoi parle-t-on ?
  • La cohérence managériale : l’équité ET le cas par cas  Courage et légitimité
  • Petits rappels sur l’affirmation de soi : oser dire et messages « je »
  • L’importance du cadre et du respect des règles  Jeux de rôles sur des situations types : retard à une réunion, pauses trop longues, non-respect des règles de sécurité, etc.
  • Questionner, être factuel, gérer l’agressivité ou la mauvaise foi, obtenir un engagement, garder une trace (relevé d’incident)...
  • Quelques fondamentaux sur le « disciplinaire »

Modalités

La pédagogie est basée sur l’alternance d’exercices ludiques et d’apports théoriques simples. Une part importante de la formation est consacrée à l’entraînement dans des mises en situation réalistes. L’intervention surprise (mais préparée « sur mesure ») d’un « consultant-comédien-rôliste » apporte une valeur ajoutée très significative dans les jeux de rôles (cf. le lien internet avec LaPorteS’ouvre).

Intervenant(s)

Olivier Herlin

Expert Management des équipes et développement personnel

Après avoir été directeur pédagogique de réseaux d'écoles de langues et chef de projet à la Cegos, je suis consultant en management et formateur depuis 1992.

J'accompagne les entreprises françaises et internationales de tous secteurs d'activité, dans la conduite de leurs changements à travers des actions de formation, de team building et de coaching.

Je conçois et anime de séminaires management. Je suis également coach de responsables et de dirigeants d'entreprises.

Faire une demande d'information

Les cookies utilisés sur ce site servent uniquement à produire des statistiques anonymes et sont strictement nécessaires au bon fonctionnement du site pour vous apporter une meilleure expérience de navigation.