Facebook Twitter Google+1 Linked In Viadeo E-mail

Offert : Votre
Pré-diagnostic
absentéisme

Téléchargez notre Guide sur l'absentéisme pour les managers

Pactes Conseil - Votre conseiller en management social des organisations !

Peut-on demander à ses managers d’assurer des missions de plus en plus difficiles sans les aider à monter en compétence ?

supermanager

Pactes Conseil répond dans la nouvelle Lettre Pactes 43.

Lettre Pactes Conseil n°43 DECÉMBRE 2018
Pactes Conseil Pactes Conseil - Newsletter Lettre Pactes N°43

Formation : Et si vous souteniez un peu plus vos managers ?

Pactes Conseil Formation : et si vous souteniez un peu plus vos managers ?

Formation : Et si vous souteniez un peu plus vos managers ?

« La tâche des managers s’alourdit et se complique » - interview de Céline Delort, Alithia

ZOOM SUR...
Bien vivre et performance : sur quels leviers agir ?

Qu’est-ce que le bien vivre au travail ? Sans doute ce qui nous apporte du plaisir, ce qui nous rend plus engagé et plus efficace : qualité des relations avec les collègues et le manager, sens du travail auquel on contribue, autonomie dans les tâches, capacité à s’exprimer.

Le bien vivre au travail est étroitement lié à la performance. D’ailleurs, plusieurs enquêtes démontrent son impact sur la productivité, la profitabilité et la réduction de l’absentéisme.

Pactes Conseil a mis au point un diagnostic en 24 questions pour identifier les leviers à actionner dans votre entreprise. Ce diagnostic inspire un plan d’action dont les résultats sont mesurés 6 mois à un an plus tard. Pactes Conseil a déployé

La Lettre Pactes en bref...

Pactes Conseil

Formation : et si vous souteniez un peu plus vos managers ?

Peut-on demander à ses managers d’assurer des missions de plus en plus difficiles sans les aider à monter en compétence ? C’est la question qui ressort de l’enquête menée par Pactes Conseil auprès d’une vingtaine d’entreprises, de la PME au grand groupe. Les formations proposées aux managers ont nettement évolué sur la forme, mais peu sur le fond.

Emmanuel Chevalier

La tâche des managers s’alourdit et se complique - interview de Céline Delort, Alithéa

On leur fixe des objectifs de plus en plus élevés. Leur rythme de travail s’est beaucoup accéléré avec la digitalisation. On leur demande de faire preuve d’agilité, c’est-à-dire de trouver des solutions efficaces et performantes face à des questions toujours plus nombreuses. Enfin, ils gèrent des collaborateurs plus exigeants, par exemple en matière de bien-être au travail, et des équipes aux profils disparates : pas facile de faire collaborer des seniors et des générations Y.

0
WEBINAR 100% GRATUIT - Comment associer bien-vivre...

Related Posts

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok